Wallon
licence

Planète ISN : Spécialité ISN en Terminale S



Les projets des élèves





Les élèves choisissent leurs projets en fonction de leurs centres d'intérets. Le projet à réaliser peut être un jeu, un programme utilitaire ou culturel, ça peut aussi être un projet de robotique ou une réalisation autour d'un raspberry pi ou d'un module Arduino. Il comporte souvent un site internet relatant le projet, son utilité et son historique quand il s'agit d'un jeu par exemple. Il peut aussi comporter des informations qui seront utilsées dans un QCM créé pour l'occasion

Le site décrivant le projet doit etre constitué d'au moins trois pages (HTML, CSS et JS) si il y a un QCM il sera réalisé en JS.
Il peut y avoir d'autres langages utilsés dans le projet (java, framework pour créer un jeu, PHP, python) à condition que le projet propose au minimum les 3 langages HTML, CSS et JS















L'ISN est une spécialité qui permet de mettre en avant le coté artistique du développeur mais qui utilise également l'algorithmique vue en mathématique en classe de seconde , de première et de terminale, pour créer un programme structuré.









Les élèves sont formés pendant la moitié de l'année et ont l'autre moitié pour élaborer leur projet d'examen.
Même si le projet est réalisé par un groupe de 2 ou 3 élèves, l'épreuve est individuelle, orale et elle dure 20mn. Le candidat a 8mn pour présenter son projet ; il est ensuite questionné pendant 12mn par le jury, sur certaines parties de son projet qui méritent une attention particulière , ainsi que sur sa culture générale dans les sciences du numérique, par rapport au programme vu dans l'année.

Il obtient une note sur 8 pour le projet qu'il aura créé tout au long de l'année et une note sur 12 pour ses différentes réponses au questionnement. La note sur 20 obtenue sera, après harmonisation éventuelle, la note retenue de la spécialité ISN pour le Baccalauréat avec un coéfficient 2.

Les liens suivants vous donneront le texte officiel de l'épreuve ainsi que la liste des compétences à acquérir.
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