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Planète ISN : Spécialité ISN en Terminale S



La conception des projets





Les élèves choisissent leurs projets en fonction de leurs centres d'intérets. Le projet à réaliser peut être un jeu, un programme utilitaire ou culturel, ça peut aussi être un projet de robotique ou une réalisation autour d'un raspberry pi ou d'un module Arduino. Il comporte souvent un site internet relatant le projet, son utilité et son historique quand il s'agit d'un jeu par exemple. Il peut aussi comporter des informations qui seront utilsées dans un QCM créé pour l'occasion

Le site décrivant le projet doit etre constitué d'au moins trois pages (HTML, CSS et JS) si il y a un QCM il sera réalisé en JS.
Il peut y avoir d'autres langages utilsés dans le projet (java, framework pour créer un jeu, PHP, python) à condition que le projet propose au minimum les 3 langages HTML, CSS et JS
Une fois l'idée du projet retenue, il faut sur une feuille dessiner le squelette du projet et décrire les différentes pages qui vont le composer. Il faut écrire un algoritme pour le programme et pour les fonctions à mettre en oeuvre pour parvenir au résultat souhaité. aidez vous du site w3schools.com pour l'explication, l'utilité et la mise en place de fonction JavaScript. L'ISN est une spécialité qui permet de mettre en avant le coté artistique du développeur mais qui utilise également l'algorithmique vue en mathématique en classe de seconde , de première et de terminale, pour créer un programme structuré.





















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